leur parcours


Leurs débuts

Le groupe a commencé à produire leurs premier sons en 2001 après qu'Alex et son ami Jamie cook demandent tous les deux une guitare comme cadeau de Noël.

Ils décidèrent ensuite de former un mini-groupe avec deux élèves de leurs établissement : Andy Nicholson (Plus membres à l'heure actuelle) et Matt Helders.

Ils avait donc désormais Leurs nouveau Bassiste et batteur et ont pu comencencer à jouer en présentant leur premier concert dans un bar à Sheffield et en continuant avec plein de petites performances du style dans des salles locales en interprétant des covers de Titres déja connus.

debuts
festival

Le début de la popularité

Après avoir effectué déja quelques petite performances, le groupe continue en suite par se faire connaître sur un site appelé MySpace, où plusieurs de leurs démos seront postées.

Ils sortent ensuite en 2005, un EP (mini-album) de 5 minutes composé de deux chansons appelé "Five Minutes with arctic monkeys" qui va être vraiment apprécié du public et vont enchaîner avec un concert dans le Reading and Leeds festival.

Le succès

Entre 2005 et 2006, le groupe sort leurs premier album "Whatever People Say I Am, That's What I'm Not" qui obtiendra un succès fulgurant avec le premier titre de cet album qui obtiendra la position de 7ème meilleur chanson britannique selon XFM.

Après le départ de Andy Nicholson, Ils continuent donc à sortir plusieurs albums qui battront des chiffres record avec parmi eux le plus célèbre appelé "AM" sorti en 2013 jusqu'à The car qui fut le dernier à l'heure actuelle et qui marque leur disparition de la scène depuis 2022.

concert